Probléme easyphp 16.1 et installation template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Probléme easyphp 16.1 et installation template

    Bonjour,

    Fatigué de chercher partout, je fait appel aux pro..Voila je me suis lancer dans la création d'un nouveau site, jusqu’à présent, j’étais avec joomla 2.5 sans problème, comme je veut faire les choses bien j'ai dl joomla 3.1 et la dernière version de easyphp la 16.1, 1er problème, avant il y avait le dossier weblocal qu'ont lancer pour construire sont site en local, sur cette version il n'y a que le dashboard qui se lance ou installe t'on le site???(pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué...) du coup j'ai utiliser mon ancienne version qui fonctionne, j'ai choisi le template favourite qui donne une version quickstart et une version template simple, quand je veut installer la version template via joomla, il me parle d'un problème de taille et quand je veut installer la version quickstart il bloque a l'installation quand je sélectionne "DEFAULT SAMPLE DATA" comme recommandé par Favthéme (autrement le template n'est pas présent dans la liste) donc HELP!!
    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Probléme easyphp 16.1 et installation template

    Bonjour,


    pffff là je crois qu'on mélange un peu tout

    1) easyPHP 16.1 est toujours en version pre release et à mon sens pas vraiment stable, beaucoup de soucis de mise en place dans la version 64 bits, beaucoup plus rapide mais pas encore complètement au point. Mieux vaut en rester à la version 14.1 même si elle rame un peu

    2) Que ce soit en 16.1 ou en 14.1 il y a toujour sun dossier weblocal, c'est juste la façon de démarrer qui change. La toute dernière version 16 permet de conserver le sparamètres du dernier lancement via le dashboard (choix de la version du serveur apache, de la version PHP et de la version MySQL, à moins de bien savoir ce que l'on veut et ce dont l'on a besoin, il vaut mieux attendre que les plâtres soient bien essuyés ... !)

    3) en ce qui concerne les blocages, il s'agit très probablement des valeurs pas défaut définies dans ton fichier php.ini qui sont un peu basses. Pour les modifier, d'abord sauvegarder le fichier php.ini d'origine (EasyPHP-DevServer\binaries\conf_files\php.ini) puis modifier les lignes suivantes :
    max_execution_time remplacer 30 par 300
    upload_max_filesize remplacer 8M par 20M

    les autres modifications potentiellement requises peuvent attendre

    Bon courage
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Probléme easyphp 16.1 et installation template

      je veut faire les choses bien j'ai dl joomla 3.1
      Pour vraiment bien faire les choses c'est la version 3.5.1 qu'il faut utiliser, pas la 3.1.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Probléme easyphp 16.1 et installation template

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Bonjour,


        pffff là je crois qu'on mélange un peu tout

        1) easyPHP 16.1 est toujours en version pre release et à mon sens pas vraiment stable, beaucoup de soucis de mise en place dans la version 64 bits, beaucoup plus rapide mais pas encore complètement au point. Mieux vaut en rester à la version 14.1 même si elle rame un peu

        2) Que ce soit en 16.1 ou en 14.1 il y a toujour sun dossier weblocal, c'est juste la façon de démarrer qui change. La toute dernière version 16 permet de conserver le sparamètres du dernier lancement via le dashboard (choix de la version du serveur apache, de la version PHP et de la version MySQL, à moins de bien savoir ce que l'on veut et ce dont l'on a besoin, il vaut mieux attendre que les plâtres soient bien essuyés ... !)

        3) en ce qui concerne les blocages, il s'agit très probablement des valeurs pas défaut définies dans ton fichier php.ini qui sont un peu basses. Pour les modifier, d'abord sauvegarder le fichier php.ini d'origine (EasyPHP-DevServer\binaries\conf_files\php.ini) puis modifier les lignes suivantes :
        max_execution_time remplacer 30 par 300
        upload_max_filesize remplacer 8M par 20M

        les autres modifications potentiellement requises peuvent attendre

        Bon courage
        Top merci, c'est tout bon maintenant

        Commentaire


        • #5
          Re : Probléme easyphp 16.1 et installation template

          Salut,
          Si c'est réglé merci de l'indiquer :

          Bonne journée
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Probléme easyphp 16.1 et installation template

            Envoyé par lesoutier Voir le message
            Pour vraiment bien faire les choses c'est la version 3.5.1 qu'il faut utiliser, pas la 3.1.
            lol, j'avais même pas relevé (une typo sans doute ?)
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X